Comme Tout le Monde EP

 

Comme tout le monde [Négropolitain Remix Ep]

Lemdi & Moax

Sortie le 2 Mai 2016

Le label CoffeeBREAKrecords vous annonce la sortie du nouvel EP de Lemdi & Moax en vinyle et digitale, le 2 Mai 2016 sur toutes  les plateformes de téléchargement et de streaming.

Après leur album « Négropolitain », le duo Lemdi & Moax présente      « Comme Tout Le Monde [Négropolitain Remix EP] », un projet 4 titres incluant des remixes  et un inédit. Pour ce disque, ils ont fait appel à des compositeurs confirmés de la scène Hip Hop tels que Dusty et Dj Damage aka Mr BOP du groupe Jazz Liberatorz. Le producteur anglais Jonny Cuba du groupe SoundSci, et bien évidemment aCatCalledFRITZ y ajoutent leur patte. Ces 4 producteurs œuvrent sous la même bannière, celle du collectif International Picki People, mené par la rappeuse T-Love de L.A.

La version digitale comprend les 4 titres du EP et se voit agrémentée d’un bonus produit par The Last Genius. La version au format vinyle, en 33 tours se veut traditionnelle, avec les 4 morceaux en Face A et leurs instrus en Face B. Cette série limitée à 300 exemplaires contient une carte de téléchargement comprenant les tracks, le bonus digital et leurs instrus.  Insistons nous pas sur la musicalité du projet et sa teneur élevée en HipHop peu distillé?

« Comme tout le monde » est l’entrée en matière de ce projet. Ce morceau inédit est produit par aCatCalledFRITZ, et évoque la dichotomie entre l’homme et l’artiste. Dimitri, Joel et leurs alter-égos, Lemdi & Moax se doivent de vivre avec cette dualité… Comme tout le monde

Cette idée d’être tous sur la même planète et donc d’avoir chacun sa responsabilité, a séduit DJ Damage aka Mr BOP qui décide ainsi de remixer son morceau favori de l’album « J’me fais pas d’idée ». Un track entrainant à l’humeur jazz acidulée.

Le premier single, « Le Profit » est un remix des plus funky, signé par le Beat Veteran Jonny Cuba du groupe anglo-américain Sounsdsci. Cette collaboration est le fruit du rapprochement entre CoffeeBREAKrecords et Soundsci par le biais du LP de Audessey & aCatCalledFRITZ sorti l’année dernière chez Slice Of Spice. « Le Profit » bénéficie d’un clip vidéo réalisé par l’équipe de « J’ai Un Permis Pour Ça » qui avait déjà commis le clip « Au Sommet ».

Enfin, le dernier morceau de ce EP devait être « Négropolitain ». Ce morceau remixé par Dusty est un hommage à leur petite ile de la mer des caraïbes.  Le producteur de Jazz Liberatorz, lui-même originaire des mêmes communes, réussit à pointer du doigt l’aspect mélancolique présent dans le morceau original. En résulte un remix des plus intimistes.

Le clip du morceau « Le Profit SoundSci Remix » mis en ligne sur youtube. Début de la précommande sur iTunes, Deezer, Spotify,etc. le 18 Avril.

Sortie Vinyle & Digitale le 2 Mai 2016

« Comme Tout Le Monde [Négropolitain Remix EP]  » annonce le prochain album de Lemdi & Moax.

 

Tracklist:

Face A :

1 – Comme tout le monde 3’26

Produit par aCatCalledFRITZ

2 – J’me fais pas d’idées (Mr Bop Remix) 3’13

Produit par Damage aka Mr. Bop (Jazz Liberatorz)

3 – Le Profit (SoundSci Remix) 3’18

Produit par Jonny Cuba

4 – Négropolitain (Dusty Remix) 3’52

Produit par Dusty (Jazz Liberatorz)

Face B :

1- Comme tout le monde (Instrumental) 3’26

Produit par aCatCalledFRITZ

2 – J’me fais pas d’idées (Mr Bop Remix Instrumental) 3’13

Produit par Damage aka Mr. Bop (Jazz Liberatorz)

3 – Le Profit (SoundSci Remix Instrumental)3’18

Produit par Jonny Cuba

4 – Négropolitain (Dusty Remix Instrumental)3’52

Produit par Dusty (Jazz Liberatorz)