Le Label

Fondé en 2004, Coffee Break records est un label de production discographique d’abord tourné vers un Hip Hop authentique. L’ambition première de Deejay Lyrik, Bacchi et [dajzœlski], les membres fondateurs du label, est de sortir leurs propres productions en toute indépendance. Le support vinylique, et en particulier le format 45 tours, est choisi pour des raisons de coût mais aussi de rapport à l’objet, tactile, viscéral, plein de nostalgie, et conçu pour durer en ces temps mutagènes pour l’industrie du disque. Ces années de travail ont permit la création d’un catalogue de plus en plus éclectique qui sait aussi regarder vers d’autres horizons : rock, folk ou musiques électroniques.

Bercés dans les années 90 par les classiques US et français, par certains considéré comme l’âge d’or du hip hop, l’équipe de Coffee Break conjugue ce savoir faire à l’ancienne, avec machines vintages et instruments organiques, et les techniques d’aujourd’hui, voire futuristes ou expérimentales, mais toujours fortement électroniques.

En 2013, une nouvelle division digitale voit le jour : Full Box digital, entité virtuelle et underground de Coffee Break records, maison mère des artistes Pirate Nitro, Dyzberg & Les Nouveaux Mutants.