aCatCalledFRITZ

aCatCalledFRITZ fait renaitre un esprit nostalgique, une ambiance atmosphérique, vivante et organique. Il mélange les particularités de différents styles.

La rue … C’est de là que tout part ! Écouter, tendre l’oreille à l’orchestration, aux compositions du chat c’est entrer dans son monde, voir ses chemins, ses traverses, ses boulevards, ses avenues comme FRITZ les entend avec ses yeux et les voit avec ses oreilles.

Son créateur DJ Lyrik est l’un producteurs de Coffee Break, directeur artistique et DJ sur scène de Lemdi&Moax et de Pumpkin. Amoureux de la musique et du dessin, il décide de se créer un personnage unique lui permettant d’exprimer d’autres sensibilités : aCatCalledFRITZ était né, d’une contraction entre aTribeCalledQUEST et Fritz The Cat.

Sur une majorité de titres le beatmaker s’entoure de MC et Chanteurs anglophones tels que T-Love (LA), Replife (Cleveland), Kokayi (Washington DC), Audessey de Soundsci (Atlanta), Sparky in the cloud (Londres), JoBee (Bruxelles). Les instruments live et l’improvisation proviennent directement du Jazz, le downtempo et les vocaux amènent une touche Trip-Hop. aCatCalledFRITZ nous invite à une ballade évasive au travers de son univers.

Sa musique renvoie à des images. Elle dessine le parcours du chat, son esprit baroudeur, sa rue, sa vie. Les illustrations et graphismes qui accompagnent sa musique rajoutent une touche, une note, elles affirment la couleur, l’environnement dans lequel aCatCalledFRITZ veut plonger ses auditeurs : à la frontière entre le rêve et la réalité.

Photos


Contacts

MANAGEMENT Contactez le label
TECHNIQUE Contactez le label